Un survol de ce modeste blog

Publié par Jean Pierre Mazille

Un survol de ce modeste blog

Le sens de elleegalejaimesesdeux.over-blog.com de ce domaine ? 

Qui est familier avec la célèbre formule d’Einstein E=mc² aura facilement retraduit ça en :

                ELLE = J’aime ses deux... yeux     (yeux pourquoi pas ?)

---------------------------

Pour l'instant, une quantité infiniment éloignée de la masse écrite a été "publié",  quasi tous se trouvant encore sur papier sans vocation à passer sous Word et donc ici sur internet.

Une très légère tendance à publier des bouts de blog existe sur Twitter, mais ça s'arrêtera vite, et ça fait déjà bien trop de posts !

De-ci de-là, parfois passe en numérique un "nouvel" épisode de MA PRINCESSE DE CLÈVES en particulier, rédigé le plus souvent depuis la nuit des temps.

---------------------------

À droite de l'écran lors de l'ouverture du blog, on trouve :

Dans PAGES, ce "survol du blog" et c'est tout.

Dans CATÉGORIES quelques items :

PAS DE DEUX, une espèce de (mauvais) scénario-roman.

PENSERS ÉPARS, n’est pas Cioran ou Bierce qui veut et surtout pas moi !

LECTURES, pour parler rapidement de quelques-uns de mes livres préférés.

FOLIES PURES, butiner aléatoirement dans un recueil théorique de 250 éléments.

QUELQUES QUATRAINS DE RIEN, des trucs sur des sujets souvent de faibles valeurs.

À L’ATELIER, pour parler de quelques peintres et sculpteurs entre autres dont j’adore le travail.

MA PÉNÉLOPE, une lecture complètement à l’ouest de l’Odyssée avec ses  1001 composantes référencées et beaucoup d'autres en liberté.

AVEC TENDRESSE, PEUT-ÊTRE des trucs sur des sujets qui ne me laissent pas indifférent.

BABIOLES, comme son nom l’indique du tout-venant.

DES PIEDS EN MÉCHANCETÉ, s’immiscer un peu dans un monde dont je demeure assez loin somme toute, peut-être..

ENFANTINES, écrire un instant pour les enfants, qui sait ?

MON CINÉ, aborder rapidement quelques artistes et films que j’aime beaucoup.

MA PRINCESSE DE CLÈVES, avec ses 2000 trucs référencés et autrement plus qui ne le sont pas que Madame de La Fayette ne me pardonnera jamais et Mademoiselle de Chartres encore moins !

.................

MAMAN †

et TOI † (mon Chat).

---------------------------


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :