Sur des chrononymes de ma vie, tes empreintes mon Chat †

Publié le par Jean Pierre Mazille

Pour le moment, l’auteur de ce photomontage m’est inconnu

Pour le moment, l’auteur de ce photomontage m’est inconnu

Sur des CHRONONYMES de ma vie, tes empreintes mon Chat †

Ma BELLE ÉPOQUE, hélas ! ne dura que treize ans
Toute avec toi, mon ange ; aujourd’hui lui fait suite
Mes ANNÉES NOIRES qui tristes couvrent ma fuite
Vers la fin de ma vie loin de tes jours luisants.

*Un chrononyme est une expression servant à désigner une portion de temps, à laquelle la communauté sociale attribue une cohérence, ce qui s’accompagne du besoin de la nommer. C'est le cas, par exemple, de l'expression « Années folles », pour qualifier, en France, les années 1920.
(Merci Wikipédia)

Pour le moment, l’auteur de ce photomontage m’est inconnu

Pour le moment, l’auteur de ce photomontage m’est inconnu

Publié dans TOI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :