PDD 02

Publié le par Jean Pierre Mazille

PAS DE DEUX
ii
VOTRE THÉORIE DES DISTRIBUTIONS

 

ALEXANDRA ?

ROCH ?

LE CROQUE-MORT ?

MONSIEUR BERNARDIN ET LE CRAZY

RÉALISATEUR ?

LA MAMAN DE ROCH ?

LE BARMAN ?

LA CHORÉGRAPHE ?

CHARLIE ?

LE PIANISTE CLASSIQUE ?

LA BELLE MÉTISSE ?

LA BELLE ALLEMANDE BLONDE FNAC ?

L'AMANT D'UN JOUR ?

LE PHOTOGRAPHE ?

LA JEUNE DANSEUSE CONSOLÉE ?

LES 2 AUTRES GRÂCES DES JEUX VÉNITIENS ? ?

POUR L'INFORMATIQUE ?

POUR LA VOLTIGE ?

et SANDRINE ?

 

 

Pour l'auteur de ces quelques lignes (jusqu'à la fin de PDD 35) Alexandra, c'était c'est et ce sera Mademoiselle Alexandra Lorska, la plus belle des coco-girls, accessoirement une vraie danseuse classique et une superbe comédienne aussi. Qui a eu la chance de voir l'inoubliable (sauf pour les éditeurs DVD manifestement) téléfilm "La Baleine blanche" de Jean Kerchbron ne pourra plus jamais lire le magnifique roman éponyme de Jacques Lanzmann sans "visionner" Alexandra dans Diana et surtout sans rechercher les lignes où il y accompagnera Alexandra, pardon Diana.

On ne peut le cacher, la vraie Alexandra Lorska a très largement inspiré le personnage d'Alexandra, mais quand la muse est belle comme un cliché dans Photo par exemple, comment ne pas succomber à la coucher sur ses pages d'écriture (autre cliché, mais beaucoup moins bon) ?

Aujourd'hui, Louise Bourgoin Ophélie Meunier et Hannah Davis ne dépareilleraient pas une espèce de nouvelle Alexandra dans les lignes qui suivent au sens de leur auteur. 

C'est une distribution, ce n'est pas forcément la vôtre. Dans ce gros truc, Alexandra est reine et le lecteur roi, enfin presque ...

Publié dans PAS DE DEUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :