À Sparte, filles & garçons s'élevaient à la dure !

Publié le par Jean Pierre Mazille

(divers)

Laissons parler "ma" Pénélope :  « Ce sera SPARTE bien sûr ! Certes élevée là-bas à la dure avec ma cousine Hélène, mon adolescence ne m’y aura laissé pourtant que de merveilleux souvenirs. »

Petites filles spartiates provoquant des garçons, Edgar Degas

Petites filles spartiates provoquant des garçons, Edgar Degas

Nue avec les garçons en semblable appareil
À la nage jamais, Mer ! ils ne me vainquirent,
Mais en lutte souvent le dessus ils me prirent
Et leurs corps quelquefois sortaient de leur sommeil.
Dans les courses à pied, je gagnais, je le jure,
Ils admiraient mon dos promis aux fleurs futures.

Jeunes Spartiates s'exerçant à la lutte, Edgar Degas

Jeunes Spartiates s'exerçant à la lutte, Edgar Degas

Publié dans MA PÉNÉLOPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :