PDD 37

Publié le par Jean Pierre Mazille

PAS DE DEUX
32
BONUS EN GUISE DE DÉBRIEFING

 

ROCH EST MORT IL Y A DÉJÀ SEPT ANS, ALEXANDRA REGARDE LEUR FILLE À TRAVERS UNE FENÊTRE, UNE CHANSON SE DÉROULE DANS SA TÊTE.

"Le septième Noël sans toi

"Noël merci Noël
"Je suis tout tout près d’Elle
"Ta Princesse au palet
"Dans sa cour s’en va jouer

"Pour toujours Elle sera
"Dans le berceau de nos bras
"Même si aujourd’hui
"Tu nous as un peu fuies

"Noël merci Noël
"Elle joue à la marelle
"Dans un de ses carrés
"Elle te croque à la craie

"T'as pris la grande échelle
"Celle qui mène jusqu’au ciel
"La nuit on a très peur
"On s’endort à cloche-cœur

"Je secoue ma pauvre tête
"Sa neige est aigrelette
"Comme la boule vers ta tombe
"Elle pleure sa colombe

"Refrain

"Noël merci Noël
"Je suis tout tout près d’Elle
"Mon Dieu si tu savais
"Jésus comme Elle est belle!

À CÔTÉ DU CIEL, LE LIVRE QUE SA GRANDE COUSINE SANDRINE LUI A DONNÉ LE STELLA BARUK "DICTIONNAIRE DE MATHÉMATIQUES ÉLÉMENTAIRES".

ELLE AIME BEAUCOUP SANDRINE QUI A TOUJOURS DE BELLES HISTOIRES À LUI RACONTER, ELLE SE DEMANDE SOUVENT OÙ ELLE A ÉTÉ LES CHERCHER.

ET PAR-DESSUS LE LIVRE, UNE PETITE MAQUETTE ROUGE D’UN AVION DE VOLTIGE, UN PETIT CADEAU DE PÉPÉ "CROQUE-MORT".

DEMAIN, POUR LES QUINZE ANS D’ALEXANDRINE ON SE FIGURE LA TÊTE DU CROQUE-MORT QUAND IL VA LA VOIR ARRIVER POUR PRENDRE SA PREMIÈRE LEÇON DE PILOTAGE. LE BREVET LUI SERA OFFERT PAR SON ONCLE CHARLIE POUR SON ENTRÉE EN CLASSE PRÉPARATOIRE AUX GRANDES ÉCOLES FORCÉMENT D’INGÉNIEURS.

L’AFFICHE "ROMÉO BRAVO" CERTES UN PEU PLUS FATIGUÉE PAR LE TEMPS SERA TOUJOURS SUR SON MUR, SANS MODIFICATIONS COMME AVANT LA SORTIE DU NUMÉRO 250 de PHOTO. DÈS SA RENCONTRE AVEC ALEXANDRA, LE CROQUE-MORT LUI A TOUJOURS PORTÉ UN TENDRE RESPECT.

AH OUI, IL LUI FAUDRA AUSSI DE NOUVEAU S’APPROVISIONNER EN PETITES BRIQUES DE LAIT. CHAQUE JOUR IL REGARDE AU MOINS UNE FOIS L’ENDROIT OÙ IL EN AVAIT ÉCLATÉ UNE, ET SI PERSONNE NE L’ENTOURE, IL PLEURE UN INSTANT.

L’ENTRÉE POUR RIRE D’ALEXANDRINE AU CRAZY SERA AUTREMENT PLUS DIFFICILE QU’À POLYTECHNIQUE. AVEC SA MAMAN ELLES S’EN AMUSERONT COMME DES FOLLES ASSISES TOUTES LES DEUX SUR DES CHAISES "CAFÉ DE PARIS".

ALEXANDRINE EST ET SERA PRESQUE PLUS JOLIE (image 32-1) QUE SA MAMAN ET AU MOINS AUSSI BLONDE ET JAMAIS SON PÉPÉ LÀ-DESSUS NE REMETTRA CETTE ÉVIDENCE EN DOUTE MÊME POUR RIRE PAR RESPECT POUR ALEXANDRINE QUI AURA SU TRÈS TÔT SI BIEN S’INVENTER UNE PETITE FAMILLE POUR TENTER D’OUBLIER QUELQU’UN D’ESSENTIEL QUI LUI MANQUERA PARFOIS UN PEU.

VERS SES VINGT ANS, ON SE DEMANDE POURQUOI, ALEXANDRINE SE METTRA À ÉVITER LES GRANDS MAGASINS GENRE FNAC ET VIRGIN. ELLE OBTIENDRA VERS CET ÂGE SON PREMIER TITRE DE CHAMPIONNE DU MONDE DE VOLTIGE AÉRIENNE ET ELLE SE SERA DÉJÀ UNE FOIS SERVIE DE SON PARACHUTE.

 

♫ BARRY SADLER & ROBIN MOORE
BALLAD OF THE GREEN BERETS
DUANE EDDY

(image 32-1) modèle Hannah Davis in FHM N°30 (photographe Marc Kayne /JME Photo)

(image 32-1) modèle Hannah Davis in FHM N°30 (photographe Marc Kayne /JME Photo)

The Ballad Of The Green Berets Duane Eddy

Publié dans PAS DE DEUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :